Questions Fréquentes

Crâne FluidieThérapie

Qu'est-ce que la FluidieThérapie© ?

La FluidieThérapie© est une méthode qui peut s'apparenter aussi à la méthode Poyet©, à l'ostéo douce, l'ostéo fluidique.

Action de la FluidieThérapie©

Lors d'une séance de FluidieThérapie©, le thérapeute capte interroge le crâne de la personne pour détecter les restrictions du MRP, puis va effectuer les corrections essentiellement sur le sacrum, puis corrige les restrictions plus spécifique. L'action du thérapeute se fait par touches sur des points du corps pour relancer le MRP et avoir une action structurelle sur le corps (l'ostéo douce ou l'ostéo fluidique ont la même action). La FluidieThérapie© est surtout une méthode qui ne manipule pas la personne directement, pas de craquements, de torsions etc... Par son action douce la FluidieThérapie© est adaptée à tout le monde et n'a aucun effet secondaire.

Apprendre la FluidieThérapie© requiert-il un pré-requis ?

Il s'agit plutôt d'apprendre à écouter le corps et à ressentir le MRP. La formation est concue pour répondre aux besoins de tous débutant ou non. Elle ne recquière pas de connaissance particulière. Le déroulement du cours est progressif et le nombre de participants limité à 6 permet au formateur d'être disponible aux stagiaires. 

Quels sont les domaines d'application de la FluidieThérapie© ?

 Voici une liste (non-exhaustive) de thèmes dans lesquels la FluidieThérapie© peut apporter de l'aide :

- Douleurs, action sur la structure osseuse: Migraines, maux de tête, vertiges, arthrose, arthrite, déchirures musculaires, contractures, torticolis, névralgies, fatigue chronique, hernie discale, sciatique, lumbago, rhumatismes, articulations (douleurs, déformations).

- Corps, action sur les tissus : Entorses, foulures, fractures, tendinites.

Le FluidieThérapie© se substitue-t-elle à un traitement médical ?

Non, en aucun cas ! Les médicaments sont absolument nécessaires pour aider nos cellules sur le plan chimique, tandis que la FluidieThérapie© s'adresse à la structure osseuse du corps et lui redonne souplesse, liberté, et fluidité. Jamais un(e) thérapeute en FluidieThérapie© ne demandera d'interrompre un traitement en cours !

Sacrum FluidieThérapie